fbpx

Christian PERLWITZ, musher profesionnel et passionné

Le parcours

Christian PERLWITZ est né en France en 1978. Pour lui, tout débute au début des années 1990, lorsqu’il s’attèle pour la première fois à un alaskan husky : il est immédiatement fasciné par l’esthétique du chien, mais surtout par son aptitude à tracter et sa capacité à comprendre et à mettre en oeuvre les directives.

En 1999 il acquiert son tout premier husky, Orca. Grâce à lui, il apprend à mieux appréhender le caractère particulier de cette race. L’année suivante, Bud vient se joindre à eux. La première course sur terre de Christian est une révélation et deux chiens supplémentaires rejoignent alors l’équipe. Dès lors, il décide de faire de sa passion une profession. Il multiplie les compétitions, participe à de nombreux évènements, développe son propre élevage canin, et obtient son diplôme d’éducateur sportif (DEJEPS Attelage Canin).

Aujourd’hui, Christian PERLWITZ vous fait partager ses aptitudes professionnelles, ses années d’expérience et son amour pour les chiens de traîneaux au travers de différentes activités : baptêmes en karts, initiations à la conduite, cani-rando et cani-cross.

Le palmares de Christian PERLWITZ

Musher professionnel (meneur de chiens de traîneaux)

Éducateur sportif diplômé d’état et Champion national en 2006

Participation au Trophée de la Grande Odyssée en 2008

Médaillé de bronze 2016 et 2017 au championnat de France

Médaillé de bronze au championnat du monde en Pologne en 2017